Accueil > Voir nos offres de location > Super Héros Cine BD Télé > Location costume ou déguisement Flash Gordon



Super Héros Cine BD Télé


Location costume ou déguisement Flash Gordon 



 
Location costume Flash Gordon

 
Ref. produit : 2987

 Tarif Location
38.00 € 



En 1933, Joseph Connolly, l'un des responsables de King Features Syndicate, est à la recherche d'un héros de science fiction susceptible de concurrencer Buck Rogers. Il fait appel à Alex Raymond qui, s'inspirant d'une nouvelle de Philip Wylie et Edwin Balmer, crée le personnage de Flash Gordon, sorte de super héros avant la lettre préfigurant les Superman et Tarzan à venir. La série paraît sous la forme d'une planche hebdomadaire à partir de janvier 1934.

Puisant son inspiration dans les romans de chevalerie (Flash se bat à l'épée aussi bien qu'au pistolet) ainsi que dans les feuilletons fantastiques du XIXe siècle, la BD opère une sorte de syncrétisme mis en valeur par la grande qualité du dessin. Les décors merveilleux se succèdent, limitant ainsi le manque de scénario ; la lutte de Flash Gordon contre Ming se résume globalement à une suite ininterrompue de péripéties sans grands liens les unes avec les autres, parfois même coupées de longs intermèdes de découvertes de royaumes tiers.

Le style Art Déco, le bestiaire chimérique, les réminiscences moyenâgeuses, le rythme de narration effréné seront d'une grande inspiration à l'un des fans de cette série, George Lucas, lorsqu'il écrira sa saga de La Guerre des étoiles.


Costume pour adulte


Caution : 
100 euros
Composition : 
combinaison, cagoule



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site